Le référencement est un investissement à long terme, mais un investissement qui peut fournir une croissance composée. Contrairement au PPC qui nécessite des investissements mensuels pour atteindre le même niveau de résultats, le SEO vous permet de continuer à croître à partir de votre travail du mois précédent avec un potentiel de retour illimité.
4 avantages à long terme du SEO
1. Notoriété de marque
La notoriété de la marque est la première étape de la conversion d’un client potentiel en un client réel. La puissance du trafic de recherche organique et la façon dont il se construit au fil du temps pour les petites entreprises sont illimitées, alors que les annonces PPC doivent être payées chaque mois juste pour maintenir les résultats. Cela peut ne pas sembler être un gros problème maintenant, mais dès que vous avez de la concurrence, cette différence devient plus prononcée. Si votre retour sur investissement ne s’améliore pas avec un investissement continu, votre entreprise en souffrira, et ses bénéfices aussi !
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2. Optimisation de votre site internet
Un site web qui se charge rapidement vous permet d’être classé pour beaucoup plus de mots-clés cibles. En effet, l’algorithme Google examine la vitesse de chargement de votre site.
Si votre site se charge plus rapidement que celui de vos concurrents, il offre une meilleure expérience utilisateur, ce qui signifie que Google vous classera au-dessus de vos concurrents (si le reste de votre référencement est identique).
3. Aide à trouver de nouveaux clients
Les avantages à long terme du référencement pour les petites entreprises sont qu’il peut aider votre site à être mieux classé sur les moteurs de recherche et ouvrir de nouvelles voies d’acquisition de clients.
Vous n’êtes pas limité aux personnes qui se trouvent à taper les bons mots-clés comme vous l’êtes avec le PPC, vous serez également classé pour un plus grand nombre de vos mots-clés cibles.
Répondez aux questions pertinentes pour votre public, fournissez des informations de meilleure qualité que celles qui sont disponibles sur le marché et vous commencerez à gagner des rangs de mots-clés et du trafic ciblé sur votre site.
4. Trafic ciblé
Qu’est-ce que le trafic ciblé ? En un mot, le trafic ciblé est utilisé pour décrire les personnes qui visitent votre site Web à partir de mots-clés spécifiques que vous avez travaillé à optimiser votre site Web à classer pour. Cela signifie qu’en vous classant plus haut que n’importe quel autre site, vous attirez toutes ces personnes qui recherchent des mots-clés ciblés.
Commencez par faire des recherches sur les mots-clés et classez-les en conséquence pour commencer à gagner du trafic de la part de ceux qui sont les plus susceptibles de se convertir en clients !
Vous pouvez continuer à vous concentrer sur l’obtention de plus de visiteurs organiques, ce qui sera plus facile après avoir fait un travail solide pour faire connaître votre entreprise tout en obtenant des rangs élevés pour des mots-clés spécifiques !