Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Le papier entête : Quels sont ses avantages pour les entreprises ?

Le papier entête : Quels sont ses avantages pour les entreprises ?

Parmi les supports utilisés en entreprise, le papier en-tête est incontournable pour de nombreuses raisons. Se démarquer des concurrents est l’un des nombreux objectifs d’une entreprise. Avec ce support vous avez toutes les chances de votre côté. Nous vous proposons de découvrir ici quels sont les avantages du papier entête pour les professionnels.

Quels sont les avantages du papier entête pour une entreprise ?

Avant d’aller plus loin dans notre analyse, il convient de définir le papier en-tête ou « letterhead » en anglais. C’est un support que toute entreprise utilise pour communiquer, pour informer, etc. Il contient donc des informations importantes concernant l’entreprise. Le nom de l’entreprise, le logo, les contacts, les coordonnées de l’entreprise (numéro de téléphone, adresse) doivent généralement figurer sur cette impression. D’autres informations peuvent être ajoutées selon les besoins pour le rendre plus personnel : images, logo, ligne, etc.

Le papier entête est imprimable en tant que support. Généralement les données qui figurent sur ce dernier ne changent pas et sont pré-imprimées. Dans ce genre de format, vous pouvez l’utiliser pour les différents besoins de la société. Il peut servir comme support de communication, support pour promouvoir son image de marque et pour se démarquer des concurrents.

Le papier entête est un support de communication indispensable pour votre entreprise. Il est utilisé pour partager des informations entre les entités de l’entreprise et avec les clients comme une lettre, carte de visite. Même avec l’existence d’internet, ce support reste incontournable et peut être adapté aux besoins. Les documents papiers sont des preuves incontestables et authentiques. C’est le cas par exemple des notes de service, lettres ou les contrats divers.

On peut l’utiliser comme support pour promouvoir son image de marque avec le logo. En effet, contenant les informations et les coordonnées de l’entreprise (numéro de téléphone, adresse), c’est un bon moyen de se faire connaître auprès des clients. Vous pouvez mettre sur cette impression vos valeurs et vos visions. C’est en quelque sorte la carte de visite pour votre entreprise. L’utilisation de papiers recyclés est bien accueillie par les clients pour affirmer votre ligne de produits. Vous affirmez ainsi votre position dans la préservation de l’environnement .

Notez également que cette impression permet de se démarquer de la concurrence. Comme nous l’avons vu plus haut, le papier en-tête en dit long sur la société pour véhiculer vos valeurs. Vous pouvez le personnaliser selon les couleurs de l’entreprise ou une couleur bien accueillie par la clientèle grâce à word et ses nombreuses fonctionnalités. C’est une sorte de publicité que vous envoyez à vos clients avec les informations essentielles concernant votre entreprise.

Pourquoi personnaliser le papier en-tête ?

Comme nous l’avons vu plus haut, les avantages du papier en tête sont nombreux pour l’entreprise . Même avec la politique du « paperless » (non utilisation de papiers), l’impression de ce support reste incontournable. Personnalisable, vous pouvez choisir le design qui vous permettra de vous démarquer des concurrents avec le logiciel word. Il y a de nombreux modèles au choix pour créer une lettre, des cartes de visite pour le personnel ou une page entière. Il est possible de réaliser votre propre création avec logo et des images attrayantes en une page. 

Ce letterhead est le support idéal pour montrer la valeur de l’entreprise à travers les clients et les différents partenaires. La forme de ce support est importante mais il est également nécessaire d’insister sur le fond (une création). Un format personnalisé à l’intention de chaque client est une façon de montrer il compte pour vous. Le tout est donc de trouver les phrases adéquates même pour les cartes.