Quand on lance son entreprise ou que l’on veut développer sa base de prospects, nous avons besoin d’outils. Qu’ils soient papier ou numérique, une combinaison de plusieurs supports est essentiel pour élargir vos horizons. Nous avons regroupé pour tous les entrepreneurs les 5 indispensables pour faire connaître votre entreprise et toucher le cœur de votre cible.
L’indétrônable carte de visite
La carte de visite est le premier indispensable à avoir dans votre attirail. En effet, vous pouvez la dégainer partout où vous vous allez, qu’il s’agisse d’un rendez-vous clientèle, d’un contact lors d’une rencontre sportive ou même chez votre coiffeur. C’est la première chose que votre prospect aura en main pour apprendre à vous connaître.
Pour faire imprimer vos cartes de visite ou autres documents à l’effigie de votre entreprise, de nombreux prestataires tels que Ooprint pour la communication imprimée proposent différents services. N’hésitez pas à demander un devis.
Les flyers
Le principal avantage des flyers est que sur un petit format, vous pouvez indiquer un bon nombre d’informations. Ainsi, celui qui le reçoit a un maximum de renseignements sous la main et une première idée de ce que présente votre entreprise. Le flyer peut être :
- déposé dans les boîtes aux lettres lors de vos prospections ;
- délivré lors de salons ou rencontres professionnelles ;
- ou encore laissé chez les commerçants.
C’est un outil publicitaire qui a fait ses preuves et a encore de beaux jours devant lui.
Une vitrine internet
À l’heure du numérique, avoir un site vitrine est presque une obligation. Il vous permet de parler de votre entreprise, de ce qu’elle propose à ses clients et d’y regrouper toutes les informations qu’un utilisateur peut chercher dans votre domaine d’activité. Ainsi, vos produits touchent plus de monde aussi bien autour de vous qu’en France ou encore dans le monde. Pour avoir un site Web efficace et optimisé, n’hésitez pas à vous faire aider dans sa création et dans sa maintenance par un webdesigner professionnel.
Une page de capture d’e-mails
Que vous ayez ou pas un site internet, obtenir les adresses mails de vos prospects est un plus pour établir un lien avec eux à travers notamment des newsletters dans lesquelles vous pourrez par exemple parler de vos offres, de vos missions. Au fil du temps, ils apprendront à vous connaître, votre entreprise et vos produits ou services et deviendront probablement des clients fidèles. La page de capture peut conduire vers une offre exceptionnelle, une série de conseils ou encore un livre blanc et peut être partagée aussi bien sur un site internet que sur vos réseaux sociaux.
Une solution efficace pour suivre vos campagnes e-mailing
Avec le nombre de plateformes disponibles sur le marché, il n’est pas toujours facile de faire son choix. Mais sachez qu’il vous sera toujours possible de changer de fournisseur si le premier auquel vous vous abonnez ne vous convient. Toutefois, pour éviter d’avoir à changer en cours de route, il y a quelques éléments à prendre en compte en amont : le tarif, le nombre d’abonnés disponibles selon le plan, les statistiques de vos campagnes, le nombre d’e-mails que vous pouvez envoyer, etc. À vous de choisir en fonction de vos besoins et de vos ambitions pour votre activité.